NIDA à l'hôpital : Contrôler les soins aux patients et les procédures en toute sécurité
Des études montrent que l’utilisation de NIDA peut permettre d’économiser plus de trente minutes lors de la prise en charge et des soins des patients admis en urgence. NIDA permet de gagner un temps précieux grâce à l'aide du processus en plusieurs points.
NIDA peut transmettre le protocole du service de sauvetage, qui jusqu'à présent n'a été transmis que sous forme imprimée ou même à la main, sous forme de fichier PDF à l'hôpital d'admission. À cette fin, une boîte aux lettres est configurée sur un serveur pour chaque hôpital. Le service de sauvetage place son protocole lors du transfert du patient dans la boîte aux lettres appropriée. L'hôpital peut alors venir le chercher avec un patient. Le transfert de données a lieu avec des données complètes du patient ou anonymisées.
Mais NIDA aide également à pré-inscrire complètement un patient. On peut citer les exemples de NIDAstroke.assistant et NIDAcardio.assistant. Avec ces modules NIDA, les données pertinentes du patient sont saisies par le service de sauvetage et transmises au préalable à l'hôpital. Ainsi, l’équipe d’urgence de l'hôpital d'admission reçoit par exemple une « liste de contrôle » avec les détails d'intervention pertinents. Le personnel de l'hôpital est alerté via le système d'appel et peut récupérer les informations du service de sauvetage à partir de n'importe quel ordinateur du réseau de l'hôpital. En même temps, le patient est enregistré par le biais du système d'information hospitalier. Les soins aux patients peuvent commencer dès l'arrivée de l'ambulance.
Aperçu des avantages de NIDA pour l'hôpital
- Des soins plus rapides, plus efficaces et de meilleure qualité pour les patients admis en urgence avec le personnel adéquat et l'équipement adapté
- Informations complètes sur le patient par pré-inscription, par exemple les données vitales, les tendances, les électrocardiogrammes au repos, les images, etc.
- Normalisation des processus avec NIDAstroke.assistant et NIDAcardio.assistant
- Optimisation des processus et donc potentiel de réduction des coûts
- Amélioration de la communication entre l'hôpital et le service de sauvetage