Construction d'un service d'urgence médicale pour la Bolivie et le Pérou

Avec develoPPP.de, le Ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement soutient le secteur privé dans le cadre de projets associant opportunités de développement et aide au développement. Cela ouvrira de nouveaux marchés à long terme et améliorera les conditions de vie de la population locale.

Chaque année au Pérou et en Bolivie, de nombreuses personnes sont blessées dans les accidents de la route, par exemple à la suite d'accidents de bus. Cependant, un service de sauvetage professionnel, mesuré selon les normes internationales, fait défaut dans les deux pays. C'est là que commence un projet commun entre les sociétés DEG - Deutsche Investitions- und Entwicklungsgesellschaft mbH et medDV GmbH. L'objectif est d'améliorer les services de sauvetage au Pérou et en Bolivie à un niveau structurel. Cela inclut la mise en place de centres centraux de coordination du sauvetage et la mise en place de cours de formation certifiés pour la qualification du personnel des services de sauvetage.

Les autres partenaires privés sont la Steinbeis University GmbH, AIRBUS Helicopters Deutschland GmbH et GS Elektromedizinische Geräte G. Stemple GmbH. Ensemble, ils investissent environ 1,28 million d'euros dans le projet. La DEG contribue pour environ 1,27 million d'euros au programme develoPPP.de.